Groupe citoyen pour la préservation des patrimoines culturels et naturels
La Tribune des Patrimoines : c'est quoi et pourquoi ?
La Tribune des Patrimoines est créée par Médiactions en septembre 2019, elle se donne pour objectifs d’informer et d’alerter, en toute indépendance et objectivité, le citoyen saintais sur les patrimoines de notre région, dont certains sont soumis à des projets de restauration ou de transformation plus ou moins heureux. Ceci s’avère d’autant plus nécessaire lorsque la communication officielle est absente ou jugée trompeuse et manipulatrice.
Souvent noyés dans une multitude d’acronymes ou dans des effets d’annonce, voire des perceptions militantes, les projets autour de nos monuments peuvent manquer de visibilité et sont parfois inaccessibles aux citoyennes et citoyens amoureux de leur cité.
La Tribune des Patrimoines parle de tout ce que l’on ne dit pas, pose des questions factuelles et essentielles à la compréhension d’un projet, ou au contraire à l’absence d’une mise en protection d’un monument, quelle que soit sa nature.
Examiner, clarifier, soutenir les qualités de développement durable d’un projet, ou le détracter selon ses manques, ses aspects dispendieux ou sa dangerosité.
Voilà son objet !
MédiaCtions s’investit pour le partage et la compréhension de l’avenir de notre cité. Ensemble, c’est tellement mieux ! La Tribune des Patrimoines est aux couleurs charentaises et dans l’esprit apolitique de MédiaCtions, reconnaissable par sa simple Plume bleue… Pour contacter la rédaction : « mediactions@laposte.net »
Bien à vous tous
Le Conseil d’administration de Médiactions - 30/09/2019
Contactez la rédaction
Vous avez une interrogation, une alerte,
contactez la rédaction sur mediactions@laposte.net
ou via le formulaire de contact ci-contre
MédiaCtions
Copyright Médiactions - Tous droits réservés - Crédits photos : Médiactions (sauf mention contraire)
Médiactions est une association loi 1901 qui a pour objet la sauvegarde du patrimoine culturel et natuel
Objet de l'associaton - Qui sommes-nous - Rejoindre Médiactions - Revue de presse -